Il a 11 ans et nous raconte sa vie. Et c'est très drôle ! C'est l'histoire d'un jeune homme de Cro-Magnon. Au début, la seule activité de sa tribu c'est de manger, chercher à manger, chasser pour manger, se bagarrer pour manger. Jusqu'au jour où la foudre s'abat sur un pommier et le feu apparaît. Le chef goûte une pomme cuite et s'évanouit de bonheur. Dès lors, leur quotidien sera chamboulé. Après avoir baptisé le feu « OUTCHE » (parce que ça fait mal), cette joyeuse équipe inventera le baby-sitting, le bonnet en peau de fesses de babouin et mille choses inédites et farfelues, qui modifieront à jamais le rapport de l'homme à la nature.
Les deux artistes au talent pluridisciplinaire ont été séduites par le ton humoristique très parlé et imagé de ce livre qui s’adresse à un jeune public. Ce texte au style bédéesque leur a semblé parfaitement adaptable à une forme théâtrale. Les inventions farfelues, saugrenues, qu’elles soient vraies ou fausses, éphémères ou durables, sont des situations idéales pour donner vie à ce récit cocasse, sous les yeux ébahis des petits et des grands !
A savoir : Le spectacle se déroulant en déambulation dans le parc La Grange, pensez à adapter vos chaussures à ce contexte. Nous informons également les personnes à mobilité réduite que la pièce se joue hors des sentiers balisés et peut être plus ou moins accessible.